mercredi 5 décembre 2012

Bonne adresse: Hammam & Spa Oktogon Berne

Le week-end dernier, je me suis rendue au Hammam et Spa Oktogon à Berne dont j'avais découvert l'existence par pur hasard en surfant sur internet. J'ai donc décidé de tester l'adresse car les photos du site internet donnait un bon aperçu des intérieurs et des services proposés.

En arrivant, l'endroit me fait tout de suite bonne impression: l'accueil est très professionnel, la personne m'expliquant exactement le déroulement d'une séance de hammam. Elle m'a ensuite remis un drap de lin qui sert à se couvrir le corps car les maillots de bain ne sont pas autorisés.

La première salle à visiter est un bain de vapeur aux huiles essentielles à 35°, ce qui permet au corps de s'habituer gentiment à la chaleur et qui prépare la peau au peeling qui intervient juste après. La troisième étape est la relaxation dans la piscine centrale peu profonde où l'on peut être presque couché. Après avoir passé environ 30 minutes dans celle-ci, j'ai décidé d'aller dans le 2e bain de vapeur à 45°, ce qui m'a offert un très bon moment de détente (et à mes muscles courbaturés aussi!). Ensuite, on a encore la possibilité d'aller se faire un peeling au savon à l'huile d'olive qui parfume très agréablement la peau.

Ayant fait le tour des différentes salles, je décide de monter à l'étage supérieur qui est la partie "sèche" du hammam où l'on nous donne un autre drap plus fin et sec et où l'on peut déguster gratuitement du thé. Finalement, il y a la possibilité d'aller faire une petite sieste sur l'un des lits de la salle de relaxation très calme et à peine éclairée.



L'entrée n'est certes pas donnée (42 francs et 58 francs si on prend l'option Rhassoul) mais ça vaut vraiment la peine car c'est un réel moment de détente et le service est top car les draps de bain sont mis à disposition ainsi que les gants de peeling et le savon à l'huile d'olive. C'est donc une idée de cadeau sympa pour Noël, surtout qu'ils proposent différents bon cadeaux comprenant une entrée au hammam et un massage.

De plus, il est très bien placé et atteignable depuis la gare en environ 5 minutes à pied.

2 commentaires:

  1. J'ai pas trouvé sur leur site la discription de l'option de Rhassoul. Est-ce que c'est une masque de l'agile?

    RépondreSupprimer
  2. Désolé d'avoir été si longue à répondre mais j'ai eu beaucoup à faire ces derniers temps... Alors en fait, le Rhassoul est en effet une sorte d'argile provenant du Maroc que l'on peut appliquer sur la peau et les cheveux. :)

    RépondreSupprimer