lundi 22 octobre 2012

Baume après-rasage L’Occitan de L’Occitane en Provence



 La marque L’Occitane en Provence nous propose des produits de très bonne qualité, efficaces et qui sentent bon (ce qui est important lorsqu’il s’agit de produits de soin). Il y a plus d’une année je m’étais acheté le baume après-rasage L’Occitan en espérant trouver un produit qui apaise la peau sans laisser de film gras. Grâce au beurre de karité L’Occitan hydrate très bien la peau et prévient les irritations. Effectivement, ce baume ne laisse pas de film gras, mais à condition de ne pas en mettre trop ; le meilleur est de l’appliquer en 2 fois : attendre que la première couche pénètre et remettre un peu sur les endroits les plus sensibles pour le résultat optimal. En plus, L’Occitan possède une odeur très agréable et très discrète.

Il y a deux points faibles, malheureusement. Tout d’abord, lorsqu’il fait (très) chaud dehors et qu’on sort tout de suite après avoir appliqué le produit, il a du mal à pénétrer rapidement et coule un peu (en été ce n’est pas vraiment pratique). Deuxièmement, parfois j’ai l’impression que l’action du baume s’affaiblit après une heure/une heure et demie et une sensation se sécheresse et des tiraillements gâchent un peu l’existence (ça donne envie d’en appliquer à nouveau). C’est pourquoi je préfère légèrement le baume après-rasage Endymion de Penhaligon’s dont j’avais parlé lundi 15 octobre. Cependant, je recommande L’Occitan quand même car globalement c’est un très bon produit. Je dirais juste que pour moi il convient moins bien à la saison estivale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire