dimanche 14 octobre 2012

Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl's



Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl’s


S’il y a bien une marque de soin qui me fait craquer par son image, c’est bien Kiehl’s. J’adore son style d’ancienne pharmacie et ses vieilles armoires à médicaments (bon en fait son image n’a rien d’hyper incroyable lorsqu’on connait l’histoire de cette entreprise mais j’aime bien quand même^^). Du coup, je me suis dit qu’il serait pas mal d’écrire un article sur un produit de la marque Kiehl’s étant donné que celle-ci n’est pas encore si développée que ça en Suisse. Mon choix s’est donc porté sur le peeling quotidien de la gamme Rare Earth que j’ai testé récemment.

Selon leur site internet, « ce nettoyant quotidien est formulé pour purifier et nettoyer la peau du visage. Notre formule non décapante, exfolie et élimine en douceur les impuretés, les toxines et les excès de sébum qui peuvent dilater visiblement les pores ».

Après plusieurs mois d’utilisation matin et soir (le tube a duré plus longtemps que ce que j’aurais imaginé), j’ai pu me faire une bonne idée de ce peeling. Lors de ma première utilisation, j’ai été très étonnée de sa consistance. En fait, il s’agit d’argile avec pleins de micro fragments de grains d’avoine (en tout cas c’est ce que j’en ai déduit en regardant les principaux composants) qui enlèvent efficacement les peaux mortes. C’est un peu bizarre durant les premières utilisations car on a vraiment l’impression que c’est très décapant mais finalement, je dois dire que c’est plutôt agréable car ça laisse la peau vraiment propre. Le seul point négatif que je vois à ce produit, c’est que lorsqu’on l’utilise également sur les lèvres en se nettoyant le visage, les microparticules gommantes sont tellement fines qu’elles pénètrent dans la bouche, ce qui est dérangeant parce que ça laisse un mauvais goût.

Voilà, en résumé, c’est un produit de qualité qui tient ses promesses. Cependant, comme il est vraiment abrasif (en tout selon mon expérience), je ne le recommande pas aux personnes ayant une peau sensible et/ou fragile. Par contre, pour celles et (ceux !) qui ont une peau mixte ou grasse, ce produit est vraiment sympa car il laisse une impression de profonde propreté et en plus le tube dure longtemps étant donné qu’on n’en a pas besoin de beaucoup.
Dernier + : Kiehl’s a baissé durablement les prix de plusieurs produits dont celui-ci !

Et vous, avez-vous déjà utilisé les produits Kiehl’s ? Et qu’en pensez-vous ?

Environ 27 CHF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire