dimanche 4 novembre 2012

Soigner sa peau en hiver: quelques conseils pour hommes



L’arrivée de l’hiver signifie des changements notables dans la manière dont notre corps fonctionne. Il y a certes des perturbations au niveau de l’humeur et du bien-être, mais notre peau est également affectée. Et les hommes sont concernés.

Le vent et l’air froid contribuent à l’élimination des lipides naturellement présents l’épiderme et dessèchent la peau. Des tâches rouges ou des irritations peuvent faire l’irruption sur le visage. Ajoutez aux conditions atmosphériques externes l’air plus sec à la maison à cause du chauffage, et vous aurez un cocktail qui agresse notre couche protectrice. 

Dans ces conditions, hydrater la peau est indispensable afin de garder un look soigné et frais. La manière la plus basique et la plus simple de le faire est de … boire de l’eau. Evidemment, c’est bien de l’eau qu’il faut boire, pas vraiment des boissons sucrées ou energy drinks !

Au niveau des produits du soin de la peau, en hiver il faudrait privilégier ceux contenant de l’urée et/ou de la glycérine. L’urée permet aux cellules de mieux absorber et retenir l’eau. Cette substance est surtout utile si vous avez une peau chroniquement sèche et qui pèle. La glycérine, quant à elle, attire l’eau vers la peau. Attention, cependant, à ne pas en mettre trop car en quantité excessive, la glycérine peut au contraire assécher la peau. Cependant, la glycérine colle plus que l’urée.

Parmi les marques proposant des crèmes contenant de l’urée j’ai eu une très bonne expérience avec Eucerin, disponible pratiquement dans toutes les pharmacies. La glycérine est contenue dans beaucoup de crèmes ou baumes, demandez donc un conseil à la pharmacie  pour le produit qui vous convient le mieux.

P.S. Le prix de certaines crèmes peut décourager mais dites-vous que la quantité appliquée à chaque fois sera modérée, donc la crème durera un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire