mercredi 28 novembre 2012

J'ai testé... La Gamme Tea Tree de Body Shop




Aujourd'hui, je vous propose un petit compte-rendu sur la gamme Tea Tree (ou arbre à thé) de Body Shop. J'ai découvert cette gamme par pur hasard en février dernier lorsque j'étais en Angleterre car d'habitude, je préfère acheter ce type de produits en pharmacie car il me semble que la qualité est souvent meilleure. Cependant, cette fois-ci, j'ai décidé de tenter l'expérience surtout que vu qu'ils n'étaient pas très chers, même s'ils ne me plaisaient pas, je pouvais toujours les jeter sans trop de remords.




J'ai donc acheté la lotion matifiante et le gel nettoyant pour le visage. Lorsque je les ai appliqués la première fois, j'ai été étonnée pas leur effet très rafraichissant et l'efficacité de la lotion. En effet, cette dernière réduit vraiment la brillance de la zone T et son effet est relativement durable (3-4 heures). En plus, ces deux produits laissent vraiment une impression de propreté après leur utilisation.
 

Après être rentrée de mon séjour, j'ai décidé de tester la lotion purifiante (qui n'a de lotion que le nom car il s'agit d'un gel-crème) pour l'associer aux actions des deux autres produits. Là encore, vu qu'il s'agit d'un gel, il n'y a pas de film gras sur la peau car il est immédiatement absorbé. Cependant, outre son absorption rapide, je n'ai pas trouvé qu'il avait une véritable efficacité.


En conclusion, je dirais qu'il s'agit donc d'une bonne gamme pour les peaux mixtes/grasses mais elle ne va pas faire de miracles non plus si vous avez de l’acné ou beaucoup d'imperfections. Disons que ce sont des produits qui offrent un bon rapport qualité/prix car ils durent longtemps et sont efficaces mais ils ne sont pas incroyables non plus. 


Mais si vous désirez tester ces produits, Body Shop propose une trousse avec une sélection de produits de cette gamme en format voyage.


Lotion 250 ml: 15.90 CHF
Gel nettoyant 250 ml: 14.90 CHF
Lotion purifiante (le gel-crème) 50 ml: 14.90 CHF
Kit voyage: 29.90 CHF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire